Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 février 2012 2 28 /02 /février /2012 12:38

jaquette_19441-1-.jpg 5 oscars !!! je connais un humoriste qui doit se retourner vers nous de l'arrière scène où il se trouve !

jaquette_199041-1-.jpg "regardez moi dans les yeux...!" je ne l'ai pas obtenu, mais moi je l'ai joué !...

Je ne vais pas vous parler des Oscars, ni des Césars ( ceux qui sont mort te saluent ), je vais parler de ces acteurs qui ont quitté la France n'ayant pas su apprécier leur talent à leur juste valeur.. (je vous rappelle qu'au début personne ne voulait produire un film muet et que les U.S. films and C° se sont mis de la partie... ) TF1 et celle qui n'arrive qu'en 2 doivent se mordre les choses qui auraient dû leur servir pour donner du fric !

Dans les années 30... on sortait du "muet"... une jeune femme française se "sauve" en Amérique... Emilie claudette Chauchoin est née à Saint-Mandé (Val de Marne) en 1903 et deviendra Claudette Colbert , nom bien de chez nous, ce dernier étant devenu "patrimoine"... En France, on la voit dans "la grande mare" avec Maurice Chevalier et "sa pomme" lui proposera "d'en croquer" !.. Elle comprendra les possibilités énormes du "nouveau temple du cinéma" et se déplacera d'état en état... ou de ville en ville... de New-York à Miami... par exemple !

vign_jaquette_1821_new-york_miami__-1c-1-.jpgi_1821_new_york_miami_2-1-.jpg et c'est dans les bras de Clark Gable que le monde entier la jalousera !... puisqu'un ""OSCAR"" lui sera attribué...

Surtout en FRANCE, puisque elle a osé abandonné ses origines... Le film qui résume sa carrière sera sans doute celui que la France a boudé, résumant le rôle de ce pays dans l'organisation coloniale...

jaquette_135509-1-.jpgDans le film "Le revenant" en 1932 elle rencontre un autre Français.. Charles Boyer.

Né à FIGEAC, dans le Lot... il tournera en France ce qu'aujourd'hui on propose en cinémathèque... 1935, Anatole Litvak, Mayerling..

jaquette_88820-1-.jpgi_16619_t-1-.jpg et puis, laissé à l'abandon, il s'expatriera aux States...

En 1938, " Algiers".. qui sortira en FRANCE sous le titre de "Casbah"...

jaquette_244315-1-.jpg18976__algiers-1-.jpg film que vous avez apprécié avec notre Jean Gabin national... ou le héros se nommait " Pépé le Moko"... Charles ne sera pas "oscarisé"... mais si vous vous rendez aux "States" et que vous demandez s'ils se souviennent de cet acteur... la réponse ne sera sans doute pas ""P...." oui je le connais... mais c'était un bon acteur...

Simone.... la "môme" comme il l'appelait... la"gonz" d'Yves, le séducteur... celui qui a fait "craquer" Marylin... et un "OSCAR" passé innaperçu dans des chemins d'une "haute ville" parce qu'ils ne se trouvaient pas chez nous !!!

 Un film de Jack Clayton, inconnu de beaucoup ici, avec Laurence HARVEY, le "colonel travis" d'Alamo... film interdit au moins de 12 ans, chez nous, comme si l'amour ne devait pas se montrer !!!

C'est vrai, Simone ne restait pas "muette" d'admiration devant les inégalités... et elle préférait être "Madame Rose" que ""la môme""... pourtant oscarisée et médiatiquement propulsée au rang des des "stars" françaises...

Louis Jourdan.... né à Marseille, moins connu que l'équipe de foot, tiendra dans ses bras les plus grandes stars d'hollywood...

Le Procès Paradine d'Alfred Hitchtock,

Madame Bovary..

18610__mme_bovary_jpg-1-.jpg ou encore Le CYGNE.... avec Grace Kelly..

jaquette_192582-1-.jpgi_19376_swan7-1-.jpg Il faudra attendre 1961 et Claude Autan-Lara pour que le Comte de Monte Cristo s'évade enfin en France !...

vign_a_1244_img_0002-1-.jpg1244__copie_de_img_0003-1-.jpg Il sera la voix "off" dans Irma la Douce... et on le reverra dans James Bond- Octopussy en 1983... et il aura les honneurs de la série Columbo ! et pourtant.... pas de récompense, mais demandez aux américains s'ils le connaissent...

Tout ceci n'ote rien à Jean Dujardin... mais "Putain" quand est-ce que la France commencera à comprendre que le talent n'a rien à voir avec un nombre d'entrées !!!!!

amitiés cinéphiles....

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> je me demandais justement, après l'article de Fatizo sur les Césars, combien la France avait obtenu d'Oscars.<br /> Merci pour m'avoir donné une idée du nombre.<br /> Par contre, on ne parle pas de la petite dernière, la Môme Piaf (désolée, j'ai oublié son nom!!)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
G
<br /> <br /> La Môme.. Marion Cotillard, je ne l'ai pas mentionné parce que je pense qu'elle a été récompensée uniquement pour le rôle et non la prestation... En Amérique, Piaf est un culte, sa<br /> présence, ses idées, sa voix ! et faire un film sur cette "star" nepouvait que plaire. Par contre, la façon de la voir du réalisateur et l'interprétation qui en découle ne m'ont pas plu. Le<br /> phénomène se retrouve aujourd'hui, on récompense un retour aux sources, plus que le jeu des acteurs.. la performance existe, mais on félicite l'idée. "Charlot" n'a jamais eu d'Oscar.. on a donné<br /> à Chaplin avant de disparaître un "Oscar d'honneur", tu vois, la récompense ne reflête pas toujours la réalité... bisousss<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Coucou mon Gilmo,<br /> <br /> <br /> Oh mais je connaissais les acteurs, juste leurs histoires que j'ignorais...<br /> <br /> <br /> Bisous plein de soleil pour vous deux.<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bisous à toi aussi... je sais que tu connaissais les acteurs... m'enfin !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Bonsoir Geka, bonsoir à tous...<br /> <br /> <br /> Nous sommes bien d'accord, le nombre d'entrées au cinéma ne justifie pas forcément que le film soit un chef d'oeuvre...<br /> <br /> <br /> merci à toi pour cet agréable moment d'évasion...<br /> <br /> <br /> Bises mon ami, et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> Affectueuses pensées....<br /> <br /> <br /> Nicolina<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci à toi nicolina d'être toujours présente... je te retourne ces affectueuses pensées accompagnées de mille bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Bonsoir Geka , <br /> <br /> <br /> P..... , le cinéma vu par Geka , c'est bien mieux qu'une cérémonie de remise de Césars .<br /> <br /> <br /> Bonne soirée à toi l'ami .<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Hi, Hi... P... de commentaire ! mais tu savais tout ça j'en suis sur ! amitiés fatizo<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> une pleiade d'acteurs magnifiques!Merci pour ce bouquet d'artistes ,géka !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci rosemar etil y en a tant d'autres restés dans l'ombre, parce qu'ils n'ont pas voulu être médiatisé. Le "people" existait déjà pourtant, mais certains avaient une vie simple, souvent<br /> avec des années de vie commune avec leur compagne ou compagnon.. alors bien sur si on ne divorce pas, si on ne couche pas... pour eux aucun intérêt.. bonne journée à toi et bisess<br /> <br /> <br /> <br />

Recherche