Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 janvier 2013 4 24 /01 /janvier /2013 14:32

C'était la musique préférée de Jacques Mesrine... il l'écoutait même dans la voiture le jour où...

Liberté... vous savez combien j'aime ce mot, et je m'en voudrais de critiquer une libération... par contre je suis choqué de cette récupération de droite et gauche, glorifiant des actions "médiatiques" dans le seul but de profiter à une carrière.

Je ne me permettrai pas de l'affirmer, je sais comme tout le monde que des "méthodes" ont été utilisées pour justifier un besoin de prouver q'un gouvernement luttait contre le crime.. et c'est tout !

Vous savez, moi, c'est le cinéma... ce genre de scénario, j'ai déjà vu... dès fois réalisé avec tact... et d'autres fois uniquement pour faire du fric...

Dans un ou deux ans, un film sera réalisé sur cette histoire... et j'ose espérer que les droits ainsi que les rémunérations seront versés à un fond de soutien aux associations qui luttent contre les conditions de détentions dans les prisons de pays ayant opté pour une soi-disante démocratie !

Une grande partie de ces fonds, bien évidemment devant aller également aux familles des victimes d'enlèvement s'étant soldées par une mort ou par des séquelles y afférent !

Se reconstruire après des années d'emprisonnement doit être compliqué.. mais pas plus que de se reconstruire après avoir été "battu" pendant des années, sans que son histoire ait fait la "une " des médias et dans ce cas, aucun "président" ou ex.. ne viendra vous accueillir à la sortie du tribunal...

les-accuses_207377_12214-1-.jpg sauf dans un film et si vous ressemblez à Jodie Foster...

Perso, si je me fais arrêter à un aéroport avec deux cigarettes "bizarres"..ou avec une "dent de requin" aux Maldives par exemple, et qu'on me jette en prison... mes moyens étants assez réduits, mon avocat nommé d'office, qui doit traiter une centaine d'affaires à la fois, me conseillera de plaider coupable pour n'effectuer qu'une peine d'une dizaine d'années... et je ne pense pas que Mr hollande ou Mr Sarkozy feront le voyage pour me demander si j'ai besoin d'un paquet de clopes !

animal-factory_57557_5740-1-.jpg Pendant dix ans, je devrais éviter de me baisser dans les douches pour ramasser ma savonnette... ce qui vous en conviendrez va nuire fortement à mon look... et lorsque je sortirais enfin "blanchi"... si je tente de raconter mon histoire, on me fera comprendre que ça n'interessera personne... (sauf un éditeur de films X... à la rigueur !)

Ceci dit, je suis vraiment content pour Florence.... Innocente, elle doit être réellement heureuse de s'en être sortie... et coupable, elle doit l'être encore plus !... Même "Salomon"... dans une telle situation aurait fini par couper le bébé en deux !

salomon-et-la-reine-de-saba_40410_11665-1-.jpg ( hey... vous avez vu, Yul Brynner avec des cheveux...)

Bon, je vous jure... si demain je décide d'aller passer mes vacances au Mexique... avant tout je téléphone à Maître Vergès ! 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> On s'est trompé d'histoire d' de cul .<br />
Répondre
G
<br /> <br /> "cassé "!!! ... cassé le "cul"" !!! avec cette histoire !!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonjour Geka<br /> <br /> <br /> Par un heureux hasard j' ai vu hier le film" SAUVAGE" d' Oliver Stone.Finalement, on se dit que Florence Cassez à côté des personnages interprétés par Salma Hayek et Benicio del Toro , c' est<br /> Sainte Thérèse de Lisieux !!<br /> <br /> <br /> A part ça j' ai bien aimé le film de Stone.Les personnages m' ont plu et ils sont tous très bien interprétés( Travolta excellent comme toujours..Benicio del Toro, horrible à souhait)..Une sacrée<br /> histoire pleine de violence, d' amour et de sang, et complètement amorale comme je les aime..J' ai l' impression que Stone s' est mis à faire du Tarantino et qu' il fait au moins jeu égal<br /> avec son modèle..<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée l' ami<br />
Répondre
G
<br /> <br /> D'abord excuses moi de ce silence forcé.... ma réponse pour vous tous dansle com de MB l'explique ... j'ai du retard à la lecture, mais je viendrais voir ton blog, tu peux en être<br /> certain. " Sauvage".... comme toi j'ai adoré !!! un ""oscar" pour Benicio... comme d'hab mérité à chaque fois..... "Stone" on le sait, est obligé d'enfiler des gants pour pour ne pas montrer le<br /> bout des doigts pointant le monde actuel... la "censure"... qui n'existe plus (...) ne lui permettant ps de se "ruiner" et d'entrainer ses producteurs avec lui... Le "viet-nam".. J.F.K. n'étant<br /> que des propos de réalisateur pour le monde cinéphile.... Le film est excellent... et les ""sous-entendus" sont dignes de lui ! je pense qu'il se réfère ... comme TARENTINO à d'autres "mecs" du<br /> passé.. il est comme lui... mais différent, l'un "hurle" sa colère... l'autre la diffuse avec humour ! un film co-réalisé avec les deux... et le monde tremblera ! tiens, un exemple.... la<br /> ""guerre d'espagne"... déjà montrée, "pour qui sonne le glas"... mais jamais critique de ce que le monde du fric a ""organisé"....pour que les "corridas" montrent enfin la victoire du "Toro"...<br /> "Dalton Trumbo" l'a montré dans un film...mais ""listé" sur une liste a été obligé d'utiliser un pseudonyme... ce que nous faisons ici.... Le cinéma nous montre seulement ce que nous avons envie<br /> de voir.... c'est à nous ensuite de comprendre...Le ciné a fait ""naufrage"... depuis longtemps.. et le plus grand nombre d'entrées sera réalisée grâce à lui.... tout en déclarant : ""le<br /> cinéma.... c'est le Maître du monde" !!!! mais en ""jetant" un "coeur" d'or et de diamant dans un océan de méconnaissance.... Titanic n'a pas été un naufrage au cinoche.... loin de là !!!<br /> certains dans le film tente de monayer  leur place pour sauver leur peau.... le film a monayé le prix d'une place pour sauver une crise !!! reste le rève mon ami.... ce qu'il ne pourront<br /> taxer... enfin pas pour le moment... parce que ils s'emploient déjà à lui donner un coût... la dernière phrase de  "Braveheart".. un Mel Gibson dénigré parce que porté sur une bouteille....<br /> violence de sentiments expimés en ""Araméens" lors d'une ""Passion" l'explique.... """ LIBERTE""" !!!! et je la revendique et te souhaite.... mon Ami.... "" ni dieu ni maître" !!! seuls des<br /> frères.... des amis.... le comprendront !!! merci à toi....<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ah l'argent et à quoi il peut servir, c'est toute une histoire...<br /> <br /> <br /> Y a aussi les victimes locales de l'obscurantisme, parfois abusées par les obscurantistes, parfois par l'armée qui vient les libérer ! Eux aussi y ont droit à cet argent...<br /> <br /> <br /> Quant aux otages, c'est leurs entreprises qui doivent les dédommager largement !<br /> <br /> <br /> Bon WE Géka !<br />
Répondre
G
<br /> <br /> l'argent.... créé par le "mâle" du siécle et de ceux qui le précèdent.... si on veut détruire l'argent... il faut commencer par détruire l'humain ! c'est peut être ça ""la rétribution" !<br /> bonne semaine ami ...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Sur Canal Plus, la présentatrice météo avait fait un petit billet amusant résumant pour Florence Cassez tous les changements importants intervenus dans le monde que celle-ci elle avait<br /> perdus à cause de sa détention.<br /> <br /> <br /> Et, à un moment elle a dit un truc du genre: " Si vous voyez les frères Bogdanov, n' essayez pas de régler votre téléviseur...c' est normal..ils se sont encore tapés dessus..."<br /> <br /> <br /> De deux choses l' une:<br /> <br /> <br /> - ou je n' ai pas bien compris ce qu' elle a dit....!!!!????<br /> <br /> <br /> - ou alors, je dois en conclure qu' une jeune et jolie présentatrice se moque devant des millions de téléspectateurs de deux victimes d' une maladie des os  qui provoque de<br /> terribles disgrâces physiques..<br /> <br /> <br /> Il m' a semblé que sous couvert d' irrévérence et d' impertinence, on touchait là le FOND du FOND....<br /> <br /> <br /> Du coup, et pour moi qui ne regarde plus tellement la télé, je me suis posé une question très simple: " C' est devenu ça l' esprit CANAL ???????<br />
Répondre
G
<br /> <br /> on est loin de l'esprit "canal"... aujourd'hui, y'a plus que des "guignols"... et encore, même eux ...! les deux frangins sont à l'origine d'une ""matrice" qui a fait courir le monde au<br /> cinoche... leurs idées sont bien "au delà du réel" mais le peuple "réalité-TV" préfère la "petite présentatrice" ... moi, ça me laisse "" nichons" ni froid !!! amitiés aje...<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Oui, le battage médiatique est inévitable, d'autant que Florence Cassez est très photogénique : une femme qui paraît à la fois frêle et forte....incroyable d'assurance, d'énergie<br /> !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Belle soirée geka<br />
Répondre
G
<br /> <br /> je vais aller voir ton article.... mais je sais déjà qu'il va me plaire !!! bisesssz<br /> <br /> <br /> <br />

Recherche