Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mars 2012 4 29 /03 /mars /2012 11:20

 

Lorsque deux hommes, même s'ils ne se connaissent pas, pour des raisons que l'on ne peut comprendre, vont se rencontrer... ce n'est que parce qu'ils doivent se retrouver, inéxorablement... dans le cercle rouge ! (Buddah)

vign_jaquette_4655_cercle_rouge_-le-_-01-1--copie-1.jpg Il n'en faut pas moins pour que le monde pense que tout est écrit... dans le ciel ou ailleurs et qu'un acte sera effectué parce que "Dieu" ou un autre le souhaite.

Le "Tueur en série"... "Serial Killer" comme on dit outre-atlantique, serait-il le fruit de notre imagination ?

En plus, le groupe "Police"... qui le chante !!!

LA PRISON... le "trou", le "placard", la "centrale"... serait la solution ?

jaquette_367272-1-.jpg Connaissez vous un seul de ces individus qui après passage entre ces murs... ressorte pleinement "intégré" dans cette société qui les a rejeté ?

i_1340_le_trou_003-1-.jpg même sans ""l'aide"" de matons !

Aujourd'hui encore, des jeunes ont tué !!! sans raison apparente, sauf si on pense qu'un "code" entre "truands" existe : http://leblogdegeka.over-blog.com/article-du-rififi-chez-les-truands-de-1950-a-aujourd-hui-quand-la-police-s-emmele-102416637.html

parce que dénoncer ses amis est un acte """ d'intégration"" indigne de cités perdues!

Allons nous penser que toute la jeunesse est au bord du gouffre ? vign_a_10805_le_peril_jeune0-1-.jpg 10805__10805__lpj_50_8-1--copie-1.jpg

simplement parce qu'ils souhaitent une autre façon de vivre !!

Dans certaines circonstances, le pardon est impossible, devons nous pour autant devenir ces "assassins" que nous condamnons ? La loi du talion est " hors la loi"... mais je comprend le père, la mère.. qui désirera rendre sa justice... Il s'agit là d'un réflexe humain que j'aurai certainement, en ces circonstances, mais je ne donne en aucun cas... le droit qu'un autre puisse le faire à ma place !!!

Dans une autre galaxie, si on nous regarde, on doit passer pour un peuple "rétrograde"... barbare... et "inhumain"... bien sur, il faut croire que nous ne sommes pas seuls dans l'univers et que d'autres ayant privilégié l'amour à la guerre soient réels..

http://www.facebook.com/groups/165455480510/

Alors posons nous la question !!!

jaquette_224633-1-.jpg parce que nous n'avons pas su apprendre la différence entre le bien et le mal, trop préoccupés de compter nos "économies" réalisées avec parcimonie, j'allais dire "en douce".. pour obtenir """ l'absolution"" pour tous nos actes !

Qui peut nous dire qu'il existe une différence entre le réel et ce que nous pensons ne pas être...?

Seriez vous comme Saint-Thomas... à ne croire que ce que vos yeux regardent ? et pourtant puisque vous le citez, vous croyez en ce SAINT... avec lequel vous n'avez jamais pris le petit déjeuner.. (la "Cène" est remarquable, admettez le !)

OUI ! notre société doit être honteuse de ce qu'elle est devenue.. jusqu'à se demander pourquoi un être "qualifié" d'humain a tué des enfants... comme si nous ne le savions pas !

Voici des "morts" qui s'adressent aux vivants

"Frères humains.. qui après nous vivez... priez tous que Dieu nous veuille absoudre"

francois_villon-0-1-.jpg Et si tout comme moi vous ne croyez pas en cet être suprême, priez qui vous voulez que je puisse moi-même vous absoudre...

A ma "Muse" qui continue de m'inspirer par certains signes que je suis le seul à comprendre...

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> François Villon, pronon cé avec l'accent de chez moi (alsacien), où les V se prononcent F, ça devient nettement moins poétique...<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Pour sûr !!! Quand j'irais voir mon fils en Alsace, je verrais s'il a pris ce p.... d'accent ! lol<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> le monde est violent...et l'a toujours été   on aurait pu cependant avec le temps espérer voir une évolution favorable ...les rapports de force existent toujours à tous les niveaux..  <br /> même parfois dans les familles.A quand une société plus juste?<br /> <br /> <br /> Bonne journée gilles<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Binetôt rosemar... bientôt on fera tout pour !!! bisesss<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> On a le choix en effet de qualifier un tel être d'inhumain, de dire comme Sarkozy que c'est un geste inexplicable et que chercher à l'expliquer ce serait le justifier.<br /> <br /> <br /> Alors dans ce cas le monde n'est pas prêt de changer.<br /> <br /> <br /> Le dogmatisme de droite, c'est on ne fait pas de prévention, on punit, uniquement. c'est vraiment un dogmatisme qui est soutenu par toute une population pour laquelle dépenser de l'argent pour la<br /> 'racaille', ça leur brise le coeur.<br /> <br /> <br /> De même la prison ne doit pas être une réinsertion mais une punition, exclusivement.<br /> <br /> <br /> On a eu dix ans de ce régime, on voit les résultats.<br /> <br /> <br /> Pour moi ça suffit<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Je pense qu'on est nombreux à le dire...amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Geka, tu me fous le bourdon !!<br /> <br /> <br /> Les hommes sont devenus fous, ils ont la tête à l'envers... et pourtant, on a le choix :<br /> <br /> <br /> "La vie offre toujours deux pentes. On grimpe ou on se laisse glisser" (Pierre hebey)<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bzzzz ! désolé de ce bourdonnement, mais il était nécessaie à mon prochain article... il est d'un compliqué le geka !!! je te promet de ne plus recommencer! bisessss<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> :(((((((((((((((((<br /> <br /> <br /> D'un tel triste toutes ces nouvelles, tellement révoltantes, tellement démoralisantes, tellement....<br /> <br /> <br /> Bisous mon Gilmo, mon protecteur :))<br />
Répondre
G
<br /> <br /> ça va s'arranger mabibou... c'est une rusepour préparer mon prochain article... bisoussss<br /> <br /> <br /> <br />

Recherche