Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 janvier 2012 2 10 /01 /janvier /2012 13:12

Je suis né en 1950, à l'époque où les feuilles sont vertes et où les fruits rougissent, naissance coupable de paraître en un monde qui déjà refusait la différence...

 

les légendes ne naissent pas forcément en automne...

 

 

Pourtant, c'est au moment où les feuilles tombent que mon père me fait connaître cette salle plongée dans le noir, obscur objet de mon désir naissant...

 

Un dessin animé, montrant un petit faon, victime de n'être qu'un "animal" que l'être "humain" va chasser pour son plus grand plaisir... celui de dominer !

 

 

 

 

Les yeux d'un enfant s'ouvrent très grand lorsque le plus faible est pourchassé par le plus fort... Son petit coeur va battre plus rapidement et sa colère.. modérée par l'âge qui n'est pas encore celle de "nôtre" raison... va s'amplifier pour devenir ce que plus tard, vous nommerez "les erreurs de jeunesse"...

 

Mon père, ce héros au sourire si doux... légende d'un siècle, oublié par bon nombre d'entre nous, que seul Victor Hugo nous offre en vers... et... " le coup passa si près"... que j'en perd le fil de mon histoire !

 

Non, mon père, fidèle au 7 ème art, décide de me montrer la vie... et, comme tout gamin jouant, tantôt cow-boy, tantôt indien, je le suis pas à pas vers les salles obscures...

 

A cette époque, à PARIS, les salles fleurissaient dans tous les quartiers... populaires ou bourgeois... ces derniers augmentant le prix d'une entrée pour bien montrer que le spectateur se devait de faire partie d'une caste à laquelle le 7ème Art devait être réservé...

 

"Le Palais des arts".. le "Picardie".. ou encore "l'Eldorado"... figuraient au nombre des salles dites "tout public" !

Pourtant lorsque mon père voulut nous faire entrer en une de ces salles, il s'est vu obtenir un refus de la part de la simple caissière, aux ordres de la DIRECTION.  " Interdit aux moins de 16 ans"..

 

Le film.....

affiche Le Gaucher 11507Arthur Penn... et l'histoire d'un "gamin" orphelin, adopté par un riche éleveur, qui après "l'assassinat" de celui-ci.. va vouloir se venger !

 

1957.... Le scandale que fit mon père devant le cinéma, obligea la Direction à accorder le droit d'entrée !

 

Paul NewmanLe Gaucher : image 158697  Lorsque l'on a sept ans, on ne s'ocupe pas de l'acteur... on regarde le film et on comprend qu'un homme a été tué par un autre, seulement parce qu'il était méchant...

 

Ce n'est que beaucoup plus tard que le gamin que j'étais a compris pourquoi on l'appelait "The Kid"..

 

Lorsque mon père m'a montré le chef d'oeuvre...

Je suis resté "muet" d'admiration !!!!
Le temps a passé...

 

 Beaucoup plus tard, à la saison où les feuilles tombent... j'écrivais des articles sur un site où un certain nombre de connaisseurs venaient s'abreuver des simples mots que je désirais faire partager... et aujourd'hui, à l'époque où le soleil devient rouge... je continue à écrire des phrases qui coulent au travers des rochers des collines comme ce bison qui traversait les plaines avant que "le chef " blanc  au nom d'une "civilisation" l'ait éliminé...

  L'Homme de la plaine qu'était mon père n'a pas compris pourquoi on chassait les êtres humains pour les emporter vers soi-disant où le soleil se lève... et je suis comme lui, je ne comprend pas pourquoi l'homme a oublié qu'il a été... The Kid, lui aussi !

"To be continued"... geka

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
scusi, je lis ta reponse en mm temps que je contacte mad dog, j espere du new pour nous reunir avec ses talents, on se tient au jus ! J espere que tu vas bien, pas trop de gamberge, je pensais a<br /> toi et a d autre mal mentalement qui se retrouvent le soir face au pc sans le post, ca fait un vide...heureusement il y a googgle, mais bon...
Répondre
G
<br /> <br />           Salut frangin... face à l'ordi, lorsque des potes m'adressent message... large sourire... dès fois, c'est vrai, le néant et la morosité...<br /> mais ça va changer, on va pas perdre le contact, au contraire on va tous faire fusion... (attention, pas corporelle, fô pas exagérér...) bises frèrot et à bientôt... <br /> <br /> <br /> <br />
T
yo frangin, venu te dire que je m en vais, le huff sur lequel je t ai contacté me fait des poussées hemoroidalles, urticantes purulentes, la totale, pasque ecrire pour ces pourris gatés, c est<br /> comme les flatter et les encourager a ecraser le peuple !!! ils ont leur joujou, qu ils s amusent entre eux, je prefere de loin la classe sans classe et les simples, les genereux et les gens de<br /> coeur ! Donc, le web social c est fini ! si tu tiens ce blog, accepte que je revienne te faire mal aux yeux !
Répondre
G
<br /> <br /> Je ne vais pastarder à faire pareil, c'est nul !  je vais publier sur le blog... tu viens quand tu veux... bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
Juste en reprendre une petite tranche, pour le plaisir...<br /> <br /> Bisous giga mon Gilmo.
Répondre
G
<br /> <br /> bisous ma bibou, je vais écrire desarticles ici c'est mieux.. à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
N
Coucou, mon ami. Moi aussi je viens juste t'encourager à continuer ce<br /> beau travail...Je craque complètement pour ces magnifiques dessins animés<br /> <br /> le coup de crayon de ces premiers dessins animés est inégalable. Ce n'est que mon avis, mais les récents dessins animés sont moins craquants...<br /> <br /> Molti baci. Affectueuses pensées pour toi..et celle qui te "protège".<br /> <br /> Nicolina
Répondre
G
<br /> <br /> bisous ma nicolina, j'étais sur le huff mais c'est nul, alors je viens ici, je m'améliore et je vais essayer de crée un forum où on pourra se réunir..bisesss<br /> <br /> <br /> <br />
M
bonsoir Geka<br /> je passe juste te saluer , t'encourager , te dire que le huff machin il est pas terrible , je ne me suis pas inscrite et pas prête à le faire ,<br /> <br /> à bientôt ,<br /> bises
Répondre
G
<br /> <br /> Bsous mamicha, j'étais occupé avec le huff... nul !!! je reviensici et vais publier.. à bintôt<br /> <br /> <br /> <br />

Recherche