Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 février 2012 3 01 /02 /février /2012 14:42
The Ring, l'anneau sacré recherché par les chevaliers du passé... Le Cinéma depuis sa création n'a eu de cesse de nous conter les aventures de ces héros en armures, au service d'un Roi, d'une Reine ou seulemnt d'une épée "magique" !jaquette_258315-1-.jpg Alexandre Newski, 1938 - Serguei Mickhailovitch Eisenstein - Labataille du lac de Tchoudsk contre les mongols à l'est et les chevaliers teutoniques à l'ouest. Un chef d'oeuvre du cinéma Russe !i_2908_alexandre_nevski_1-1--copie-1.jpgi_2908_alexandre_nevski_7-1-.jpg
En 1954, The Black Knight.. Avec Alan Ladd, le film ne laissera que peu de souvenirs, il avait pourtant été produit par Albert R. Broccoli et Irving ALLEN... jaquette 340737[1]En 1974, Lancelot du Lac, réalisé par Robert Bresson et produit par Jean Yanne... Un Lancelot soporifique typiquement de chez nous ! En 1995, Jerry Zucker réalise First Knight, avec Richard Gere ... Ce que l'on peut appeler un film raté, malgré la présence d'un Sean Connery en Roi Arthur plus vrai que nature... Il faudra attendre 2004 pour revoir à nouveau le Roi ARTHUR, cette fois ci sous les traits de Clive Owen dans une production Jerry Bruckheimer... Des effets spéciaux à couper le souffle, et je dois dire, un respet du coté historique de cette époque... Bien sur les "relents" patriotiques viendront gêner un peu, mais sans être un chef d'oeuvre, le film se laisse voir...

En 2001, pourtant il a été tourné un film assez curieux.. Les Brumes d'Avalon, avec Angelica Huston, Julia Margulies et Joan Allen...  curieux puisqu'il nous raconte la vie d'Arthur vu par les femmes qui l'entourent, Viviane, La Dame du lac, Morgane et Morgause... Et bien ma foi, le film dure près de 3heures et on ne s'ennuie pas !  Je terminerai par un chef d'oeuvre... Je n'en dis pas plus, regardez !
  Oyez, Oyez ! Mademoiselle, Messires... c'est sur ce trait d'humour que je vous quitte aujourd'hui... mais ne vous inquétez pas.... to be continued !
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Bonjour mon ami,<br /> <br /> On aime tous Zorro, Thierry la Fronde ou Robin des Bois, ce sont nos copains d'emblée, animés de sentiments nobles et sincères, maîtrisant l'épée, la fronde ou l'arc comme personne. Mais tout ça ce<br /> sont des légendes, bien sûr....
Répondre
G
<br /> <br /> Bonjour "pilote".. Les légendes sont faites pour être admirées... et imitées ( même de façon anonyme - ous's'qu'on irait sinon ?)LA GUERRE.. se fera maintenant par le clavier ! ( pas<br /> christian, l'autre..) Nous vivons une époque épique ! La grandeur d'un pays va se mesurer aux nombres de révoltés. Je compte sur toi pour lâcher tes "bombes" quand il faut et où il faut ! mais tu<br /> es déjà "une légende" pour nous tous ! amitiés cockpit et merci d'exister.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Hasard ? j'ai vu le 1er et le dernier les deux extrêmes pourrait-on dire ... mais rien que le générique de Sacré Graal ("les kangourous ont été maquillés par ..." ) ça vous fout un choc !<br /> Deux chefs-d'oeuvre, pour des raisons fort différentes ...
Répondre
G
<br /> <br /> JE NE ME LASSE pas des monty.. ni des "vieux" chef d'oeuvres ! besoin de doc pour continuer à écrire mon bouquin sur le cinoche... si tout va bien, il sortira au printemps. Il sera "façon<br /> geka,bien sur, et parle de tout ce qu'on ne raconte pas sur le cinéma... pour des raisons évidentes ! A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
J
Une petite question : "Les brumes d'Avalon", le film est-il tiré du très beau livre "Les Dames du lac" dont un des tomes se nomme justement "les brumes d'Avalon" ? Roman écrit par Marion Zimmer<br /> Bradley... Si oui, et si le film suit bien le roman, ce doit être réussi car perso, le roman m'avait enchanté....J'aime bcp tous ces films de chevalerie, ainsi que les romans, j'en lis tjrs,<br /> j'adore.... Le temps de la chevalerie, des croisades, pour peu qu'il y ait un peu de surnaturel en plus, ça me passionne.<br /> Bonne soirée Geka bizzz
Répondre
G
<br /> <br /> Je ne sais pas Janice, c'est une colle ! mais sans doute inspiré par... Le réalisateur se nomme Uli Edel, peu de films à son actif, mais il a réalisé en 1981, Moi Christiane F. 13 ans,<br /> droguée prostituée... que tu connais sans doute. Je n'ai pas mis tous les films, il y en a encore une bonne dizaine comme par exemple le magnifique Prince Vaillant de Henry Hathaway, en 1954,<br /> avec une distribution prestigieuse : Robert Wagner, James Masson, Janet Leigh et Victor Mc Laglen entre autres... Pour le fantastique, à voir ou revoir le Siegfred de Fritz Lang - 1924- version<br /> restaurée... on repart dans le "muet" ! bisessss<br /> <br /> <br /> <br />
N
Bonsoir Geka.<br /> <br /> c'est ce genre de films que les hommes de la maison (3) appréciaient avec leur père. Il n'y a pas si longtemps que cela d'ailleurs.<br /> <br /> je trouve que tu assures quant à la présentation et tutti quanti !<br /> <br /> Bisous et bonne soirée à toi mon ami....<br /> <br /> <br /> Nicolina
Répondre
G
<br /> <br /> Ah les hommes !!!! tous pareils ! je vais essayer de faire mieux encore... bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
bonjour Geka<br /> <br /> une bonne tranche de rigolade avec les monty python ça fait du bien ,<br /> j'aime beaucoup les costumes et surtout les seaux en fer blanc en guise de casque ,<br /> belle journée<br /> bises
Répondre
G
<br /> <br /> Bonjour mammicha, j'ai beau les regarder 100 fois je me marre toujours autant...bonne journée à toi aussi.. bises<br /> <br /> <br /> <br />

Recherche