Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 janvier 2013 5 11 /01 /janvier /2013 10:25

" C'est chouette comme métaphore, non ?"

" C'est pas une métaphore geka, c'est une périphrase !"

" Ah ! faites pas chier ! "

" ça, c'est une métaphore ! "....

J'en vois un qui rit !!! ah, un "homme qui rit" .... c'est quelque chose, n'est-ce pas ?

l-homme-qui-rit_451418_12473-1-.jpg quoique là... il ne se fend pas franchement la g..... !! comme nous d'ailleurs lorsque l'on a vu ce ""télé-film"" !

Vous savez, ce truc où la plupart des acteurs jouent comme des pieds, où y'a plus de scènes de fesses que de scène d'action... où après chaque scène on remet un coup de peigne pour pas abimer le brushing.... Ces télé-films où les dialoguent semblent sortis du "café du commerce"... brèves de comptoir en prime !

Les costumes, bien repassés après avoir été portés six mois de suite semblent être une pub pour " omo " !!

Tiens, je vous laisse juge !

Vous me direz, c'est à l'image de notre télé... normal, c'est elle qui produit ! c'est sans doute la raison du choix du réalisateur, petit ami de la "petite lucarne" !!

ll est vrai que les bonnes sociétés de prod des années 50 à 80 ont toutes disparues...elles ont fait gagné du pognon aux banques et celles ci, comme chacun sait, l'ont "paumé" en bourse ! Depuis, plus de fric... sauf à la télé où les "nouvelles stars" sont les présentateurs - animateurs- producteurs... et décideurs de tout ce qui doit être fait ! La télé étant une grande famille, on retrouve le père, le fils, la fille, les neveux et nièces ... ce qui vous en conviendrez ne laisse que peu de place aux véritables créateurs qui eux sont les "intermittents" d'un spectacle dont l'image est de plus en plus terne !

Alors on fait des "comédies"... des "ménages à trois"... parfois à quatre ou plus dans un "camping"... ou un handicapé qui s'offre un "service après vente" ( excusez moi, pardon... excusez moi, pardon...) Bon celui là a fait des entrées, normal aussi, la campagne de promo a couté plus cher que le film !!!

A l'heure où je vous parle, il y a 10, 20, 30.... films US, qui vont sortir sur nos écrans... certains sont des "block" boostés par le fric d'autres, des films de studios indépendants qui ont déjà récolté plusieurs prix ....Voici un exemple de chaque :

 et je vous assure que """ CNN """ n'y est pour rien !

Voilà c'était mon coup de gueule... ! bisessssss

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> C'est surement une belle pompe à fric au bout du compte.<br />
Répondre
G
<br /> <br /> et oui... il faut payer pour se cultiver aujourd'hui.... sinon... on a ""camping à la télé...." juste une ""redevance" !!!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Bonjour Geka,<br /> <br /> <br /> La bande annonce que j'avais vu chez notre amie Rosemar, lorsqu'elle nous avait parmer de l'oeuvre d'Hugo,m'avait suffit pour comprendre que ce film était mauvais.<br /> <br /> <br /> Je trouve les images laides, froides, ca ne donne pas envie du tout, j'ai préféré lire l'oeuvre d"Hugo. Au moins le film que je me fais dans la tête en le lisant n'a pas Depardieu dans son<br /> casting .<br /> <br /> <br /> Pour revenir au cinéma français,je pense aussi qu'au delà de la télévision, tu peux ajouter les multinationales qui mettent leur fric , et qui pas conséquent lissent les sujets qui pourraient<br /> déranger .<br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi Geka.<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Une dizaine de "perles" vont sortir cette année, US bien sur, mais aussi francophones...si ils ne comprennent pas le message du monde pour le ciné, je crains le pire pour le ciné<br /> français... et c'est pas Besson qui avec son nouveau "complexe" ciné qui va le sauver en """ écrivant pour la télé" un feuilleton à la c... ! Quelle leçon vient de nous donner "l'odyssée de<br /> Pi"... mais le comprendra-t-on ? Kassovitz se tire aux States... non pour raison fiscale ( il choisirait pas ce pays) mais en continuant ses déclarations sur ""ce ciné de m.... qu'on produit en<br /> France !! et comme tu le dis, son dernier film... dérangeait !!! Amitiés FATIZO<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Périphrase ou métaphore, tu mets fort, comme d'hab !<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Pas de moi... merci Audiard !! mais bien placé... je le reconnais !! <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> L'homme qui rit : un film apparemment très kitsch , je n'irai pas le voir, le roman de Hugo me suffit amplement...le cinéma français est décevant....on attend un renouveau...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Belle soirée geka<br />
Répondre
G
<br /> <br /> On va attendre longtemps je pense !!!  bisessss<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonjour le cinéphile de choc,<br /> <br /> <br /> Et dire que "l'homme qui rit" n'est resté qu'une semaine dans mon cinoche... je n'ai même pas eu le temps de le voir, ne serait-ce que par respect pour Victor Hugo...<br /> <br /> <br /> Par contre "ARGO" y est toujours depuis deux mois... et "L'Odyssée de Pi" m'a littéralement soufflé !<br /> <br /> <br /> Bon dimanche l'ami Géka ! :o)<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Ben voilà !!! ARGO et l'Odyssée de Pi récompensés aux GOLDEN Globes... la France absente !! si ils ne comprennent pas avec ça !<br /> <br /> <br /> <br />

Recherche