Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 janvier 2013 1 07 /01 /janvier /2013 18:42

Mon grand-père est né sur les bords de la Mer Noire, je ne sais si je suis un cosaque Zaporogue ou du Don... mais ce que je sais, c'est que j'ai longtemps été très fier de mes origines....

Un peuple qui mourrait de faim, opprimé par un "Tsar" à la solde d'un monde capitaliste, à grand coup d'emprunts russes.. mais "avoir la fortune à Rothschild" ne permet pas d'acheter l'honneur !...

La révolte de marins sur un cuirassé m'a donné envie d'apprendre l'histoire de ce grand Pays.... merci au plus grand réalisateur, jamais égalé... Monsieur Sergueï Mikhailovitch Eisenstein !

La Révolution est un acte de violence !

Celle de 1917 l'a été particulièrement, et l'exécution d'une famille entière et de tout ce qui l'approchait, même si un code ne l'admet pas, a prouvé qu'il ne pourrait y avoir de retour en arrière...

Boris Pasternak expliqua cette révolte nécessaire, tout en condamnant ses excès, la mise au ban d'un Docteur parce que ses poèmes étaient jugés "petit bourgeois" seulement parce qu'ils parlaient d'amour !

jaquette_367304-1-.jpg " Un jour Larissa Antipova, quand le vent aura tourné... "

Mais le monde ne pouvait laisser s'étendre cette idée où "tout deviendrait commun" ! La "mise au pouvoir" par le monde du capital, d'un petit bonhomme à moustaches, apporta un nouvel holocauste que l'on croyait à jamais enterré depuis la fin de la "der des der" !

La Croix de fer allemande se méritait sur le front Russe...

Stalingrad fut décisif...

jaquette_403908-1-.jpg ( film de Fyodor Bondartchuk qui sortira en 2013)

Il a fallu se dépêcher de "débarquer" pour que l'armée Russe ne franchisse pas un mur au-delà de Berlin !

Et puis... la course à la lune, un "spoutnick".. la conquète !!! Le fric, le "mur de la honte", les goulags... une "guerre froide", comme si une guerre pouvait apporter de la chaleur humaine !

Toujours fier de mes origines, je ne pouvais admettre ces crimes d'un Etat totalitaire... pas plus que je n'admettais ceux commis par un "capital" écrasant le peuple...

Le Camarade Bakounine m'apporta des "vitamines".. " La Liberté d'autrui, loin d'être une limite ou la négation de ma Liberté en est tout au contraire la condition nécessaire et la confirmation. Je ne deviens vraiment libre que par la Liberté d'autres, de sorte que plus nombreux sont les hommes libres qui m'entourent et plus profonde et plus large est leur Liberté, et plus étendue, plus profonde et plus large devient ma Liberté " !!....

ma révolte se situera alors à lutter contre les murs de l'oppression !

A cette époque, les "jeunes cadres dynamiques" glissaient un bulletin dans l'urne, sur des listes de droite... et lors de tentatives de discussions avec eux, leur réponse était toujours la même : "Si tu ne te plais pas ici, t'as qu'à aller vivre en Russie !"...

de nos jours, ce sont eux qui font le voyage, non pour y trouver la Liberté, mais parce que là-bas, plus on est riche et plus on a de droits ! c'est ce qu'ils nomment : "La Démocratie" !!!!

 Ce qui me console, "Tovaritch Depardieu"... c'est que lorsque après une soirée "arrosée" de vodka, tu voudras te soulager dehors, tu constateras qu'il est très douloureux de "pisser des glaçons"... au pays de la "Chaleur rouge" !

Chantes Gérard... chantes !!! mais pas n'importe quoi...

A mes frères et soeurs Russes... et à tous ceux qui font la queue pour obtenir un "visa" pour obtenir le droit d'aller embrasser leurs femmes, leurs maris et leurs enfants.... CAMARADE Poutine.... je te souhaite une Révolution et qu'enfin il ne puisse vraiment y avoir de retour en arrière !

""Ni Dieu... ni Maître"".... ni FRANCE... ni RUSSIE.... ni rien... et certainement pas cette "démocratie" qui consiste à utiliser un "rouble", un euro ou un dollar pour favoriser l'esclavagisme des peuples !

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Elle est sympa l'image (l'affiche ?) pour le Cuirassé Potemkine. Il y a quelque chose que j'aime décidément bien dans cette esthétique.<br />
Répondre
G
<br /> <br /> J'en ai d'autres qui sont toutes aussi belles,... mais gare au Copyright...  pas toujours facile !!!<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Fraternité avec le peuple russe et tous les peuples opprimés, geka !Vive la révolution !<br /> <br /> <br /> Belle soirée et bon WE...<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci.... elle va venir !!! bisessss<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonsoir, Gilou<br /> <br /> <br /> Da!  Superbe baffe ... en mots et en images au  nouveau mordove ! Il se<br /> <br /> <br /> déconsidère là , on aurait pû comprendre l'exil belge...  mais se<br /> <br /> <br /> commettre avec le démocrate Vlad quelle erreur et quelle honte, dégoutant<br /> <br /> <br /> personnage ! !<br /> <br /> <br /> Bises sudistes  MB<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Da Da camarade Mary... "Nitchevo"....    ( dada ni d'chevaux, j'ai honte ) quoique ce mot russe est<br /> intraduisible en français... c'est un état d'esprit ! mais le "gros" doit pas le savoir !!! Bisesssssss de l'est !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Comme l'Angleterre, la Russie est un pays fourbe : Les filles y sont jolies jeunes et des laiderons avec l'age.<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Heu.... MARINA VLADY... même avec l'âge, bhouuuuuu !!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonjour tous , Geka , ah ! ma période russophile des années 60 ! j'ignore combien de livres/films j'ai avalés  ;-))) ils me restent quand même en mémoire , notamment Makarenko , le pédagogue<br /> , en liaison avec ma profession !<br /> <br /> <br /> Figure-toi que j'ai vu les revolvers du grand poète Pouchkine , utilisés dans son duel mortel , ils étaient à Amboise dans un petit musée de la Poste ! Il y avait d'ailleurs des Russes qui<br /> venaient pour les voir ! le musée est maintenant fermé et je ne sais où ils sont ?<br /> <br /> <br /> Bonne journée , bises .<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Je suis pourtant allé à Amboise en 68 et je ne savais pas que les révolvers étaient exposés.. tu me diras c'était les premières vacances avec ma "muse" on était pas encore marié, donc....<br /> par contre son oeuvre est considérable et je plais à relire de temps à autres... La Russie est un pays de grande culture .. le cinéma y trouve une place puisque de grands réalisateurs sont encore<br /> copiés de nos jours... je cite eisenstein, mais il y a serguei Bondartchuk ou moins célèbre Gregory Chukhrai qui a réalisé en 59 le chef d'oeuvre... "La ballade du soldat"... et le meilleur film<br /> que j'ai vu sur la Sibérie est lui réalisé par le célèbre Akira Kurosawa.. " Derzou Ouzala"... nostalgie... bisesss Lapin !!<br /> <br /> <br /> <br />

Recherche