Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juin 2012 4 21 /06 /juin /2012 17:41

Et comme si ces images ne suffisaient pas, un "adagio" viendra troubler la banalité de notre quotidien, nous autres qui pouvont encore nous regarder en ces miroirs menteurs... qui ne nous reflêtent que tels que nous sommes...

Elephant Man - 1980 - David Lynch - Anthony Hopkins et l'inoubliable John Hurt..

" deux petits chaussons de satin blanc.... dans le coeur d'un clown, sans moustache ni chapeau ni canne... dansaient gaiement...

Limelight - 1952 - Charles Chaplin

Un film de guerre, peut-il nous faire éprouver autant de peine lors de la disparition d'un guerrier... ? Un réalisateur, encore une fois aidé par une musique sublime y arrivera dans une scène "culte" ...

Platoon - 1986 - Oliver Stone - Charlie Sheen, Tom Beranger et le sergent "Elias" Willem Dafoe... ( un rôle secondaire était tenu par Johnny Depp ).

Quoi de plus triste que la perte d'un être cher ? Un père, qui plus est a été le "héros" d'un petit garçon... et comment trouver un gamin qui pourrait "jouer la comédie", à tel point que l'on croirait qu'il vient réellement de subir la perte de son Papa....

http://youtu.be/SU7NGJw0kR8 

The Champ - 1979 - Franco Zeffirelli - Jon Voight, Jack Warden, Madame Faye Dunaway et le fabuleux Rick SCHRODER...

pour terminer, je ne peux hélas les mettre toutes ici, mon choix se porte sur une scène où le réalisateur a su nous montrer, lors de la perte d'un compagnon, qu'il n'existe aucune différence !!!

Philadelphia - 1993- Jonathan Demme - Tom Hanks, Denzel Washington et Antonio Banderas...

A tous nos disparus....

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Bonjour Gilles,<br /> <br /> <br /> Mince ! Le soleil arrive !<br /> <br /> <br /> Ah ! des scènes cultes effectivement !! que j'aime..<br /> <br /> <br /> Tu te souviens D'Elsa au miroir D'Aragon<br /> <br /> <br /> C'était au beau milieu de notre tragédie<br /> <br /> Et pendant un long jour assise à son miroir<br /> <br /> Elle peignait ses cheveux d'or Je croyais voir<br /> <br /> Ses patientes mains calmer un incendie<br /> <br /> C'était au beau milieu de notre tragédie<br /> <br /> Et pendant un long jour assise à son miroir<br /> <br /> Elle peignait ses cheveux d'or et j'aurais dit<br /> <br /> C'était au beau milieu de notre tragédie<br /> <br /> Qu'elle jouait un air de harpe sans y croire<br /> <br /> Pendant tout ce long jour assise à son miroir<br /> <br /> Elle peignait ses cheveux d'or et j'aurais dit<br /> <br /> Qu'elle martyrisait à plaisir sa mémoire<br /> <br /> Pendant tout ce long jour assise à son miroir<br /> <br /> À ranimer les fleurs sans fin de l'incendie<br /> <br /> Sans dire ce qu'une autre à sa place aurait dit<br /> <br /> Elle martyrisait à plaisir sa mémoire<br /> <br /> C'était au beau milieu de notre tragédie<br /> <br /> Le monde ressemblait à ce miroir maudit<br /> <br /> Le peigne partageait les feux de cette moire<br /> <br /> Et ces feux éclairaient des coins de ma mémoire<br /> <br /> C'était un beau milieu de notre tragédie<br /> <br /> Comme dans la semaine est assis le jeudi<br /> <br /> Et pendant un long jour assise à sa mémoire<br /> <br /> Elle voyait au loin mourir dans son miroir<br /> <br /> Un à un les acteurs de notre tragédie<br /> <br /> Et qui sont les meilleurs de ce monde maudit<br /> <br /> Et vous savez leurs noms sans que je les aie dits<br /> <br /> Et ce que signifient les flammes des longs soirs<br /> <br /> Et ses cheveux dorés quand elle vient s'asseoir<br /> <br /> Et peigner sans rien dire un reflet d'incendie.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> patrick<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Tu pense que je m'en souviens...!!! tu sais, Louis et moi avons une chose en commun... l'AMOUR Pour une MUSE !!! amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Rien que des beaux films, mais Elephant Man m'a énormément touchée..<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
G
<br /> <br /> La sensibilité de notre Amie Nadège est connue de tous !!! et qu'on ne s'y ""trompe" pas.. elle est sincère.... (Après le tsunami de bisous je sais plus quoi t'envoyer) allez.... j'ose ??<br /> """SMACK""" !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Gilles, ""tu n es pas qu un homme"" tu es un Homme!♥<br />
Répondre
G
<br /> <br /> MERCI ... !!! je vais tout de suite vérifier... !!! lol !!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Elephant Man un film qui est aussi une leçon inoubliable !<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Que dire... Merci ASTOR.. d'aimer ce que j'aime.... bon week-end...<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Ah Eléphant Man , quel film magnifique , je ne le cite pas souvent mais j'ai vraiment adoré ce film .<br /> <br /> <br /> Et Chaplin , ce n'est peut-être pas son meilleur filmfaut dire qu'il  a souvent placé la barre très haut ),  mais il y a tout de même de grands moments dans Limelight<br /> <br /> <br /> Bon week-end à toi Geka. Amitiés .<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Aujourd'hui, on ne devrait plus distribuer d'oscars ni de césars... on devrait distribuer des "Charlots"... le plus grand honneur à recevoir de la profession !!! amitiés...<br /> <br /> <br /> <br />

Recherche