Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mars 2014 5 21 /03 /mars /2014 11:54
Elections, par le peuple, et... pour ? "le peuple" . "Ah, ça ira !"

" V'la 300 ans qui nous prome-ttent, et qu'leur parole y la tiennent pas !"

" V'la 300 ans qui nous la me-ttent, bien profond je vous raconte pas !"

Vous avez tous chanté cet hiver... et bien vous allez pouvoir déchanter maintenant ! de cigales y vont vous transformer en fourmis.. comme ""la voisine"" !! ( là y faut connaitre l'histoire de France... ) Du pain, vont t'en donner de façon à c'que tu te tapes une "sacré brioche" et t'encouragerons à faire du sport... du foot - coupe du monde oblige"- pour la perdre !

Si Versailles t'était conté, ou Paris on le ferait comme ça ! "par ici la visite" !

Elections, par le peuple, et... pour ? "le peuple" . "Ah, ça ira !"

" FAUT VOTER DIMANCHE... " faut voter !! de préference pout le plus grand menteur... comme ça on pourra faire des articles dans "Média-part" du gateau que la presse convoite ! Mais, toi citoyen.. on t'écoutera pas contrairement aux autres pour éviter qu'ils se repointent après leurs 100 jours ! je parle de ""l'Empereur"" de la politique, le "play boy" de la chansonnette... "Saint Nicolas" !

Elections, par le peuple, et... pour ? "le peuple" . "Ah, ça ira !"

Pendant ce temps, des "reines" à Paris.. parées de leurs plus beaux atours, vous promettent de "changer d'air"... l'ancien étant pollué par vos carosses, véhicules obligatoires pour aller gagner "leurs euros" puisque impôt aidant, vous leur rendrez de toutes les façons !

Elections, par le peuple, et... pour ? "le peuple" . "Ah, ça ira !"

Que voulez vous, on a coupé la tête à la monarchie, les "comptes" de Paris sont important pour relever le niveau d'une FRANCE profonde ! si profonde que l'élevage de poulets par cette "basse cour" de l'Elysée manque de "mamelles" pour labourer nos pâtures ! (là aussi faut connaitre l'histoire ). Comme le "tiers" de l'Etat n'est pas d'accord avec les deux autres on demande l'avis du VATICAN !

Elections, par le peuple, et... pour ? "le peuple" . "Ah, ça ira !"

"A Liège on n'a pas eu tort, Vatran était là pour signer des accords" ! (geka on n'avait dit pas la religion !!) Oui, mais Ferré, le grand Léo.. disait : "Quand tu verras un Pape sans bras, avec quoi y t'béniras ?".

Mais, revenons aux érections.. pardon, élections.. je mélange tout avec ces histoires de scooter ! D'autres... annoncent une autre couleur ! "Bleu Marine"... et là je m'adresse à vous MESDAMES.. ça vous viendrait à l'idée de porter un "bustier" de cette couleur ? Marianne est morte de rire... enfin ce qu'il en reste.. je parle du buste, comme si la France avait besoin de cette image "dégradante" .. des seins... tout un symbôle !! OK, on a du mal à imaginer un "Obelix" mâle en photo pour nous représenter ! Je vous rassure, cette "vague" n'est pas un "tsunami", juste un besoin de se mettre à l'eau de "vichy" n'étant plus d'accord avec "Evian" ! La promesse que les "nouveaux arabes" et les "nouveaux colorés" ne seront plus que des médecins ou des avocats fait déjà trembler "derrière les barreaux" ! La vague va "singer" la ministre d'une justice qui ne la rend plus ... Pierre Boulle avait prévenu mais lui comme moi était déjà sur une autre "planète" !

Je ne vais pas tenter de vous convaincre de ne pas aller voter, "on s'est battus pour ça etc... " mais seulement de réflêchir au pourquoi ""ils"" faciliteraient votre vie ...Si demain tout allait bien pour le peuple.. à quoi servirait ce système qui n'en favorise qu'une partie ?

Mais t'inquiètes pas... ça ""ira"" !!

geka fait son cinéma.... encore et encore ! bisesssssss !!!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Loneci 27/03/2014 19:04

Pas trop au courant de ce qui se mijote dans la marmite Française .. Mais je dirai que dans mon pays qui semble glisser de son piédestal par manque d’équilibre , ils veulent nous faire croire que les affaires montent " toutes seules " comme la mayonnaise , aussi je dirais , oui il faut voter ( en novembre chez nous ) un seul tour pas deux , en espérant d'un seul coup d'un seul , les foutres tous dehors une bonne fois pour toutes ..et pour sure ça ira ..
Bon Week-End ..
Nicole ..

geka 27/03/2014 19:53

bonsoir Nicole, ce qui se mijote dans la marmite française, c'est un peu ce qui se mijote dans le monde entier... un ras le bol des politiciens... alors oui, tous dehors !! bon week à toi aussi..

Aubert Dominique 21/03/2014 19:52

j'ai la chance d'être dans un petit village et a Sellières 39230 le notion de droite de gauche n'existe pas encore et je connais tous les membres des deux listes sans étiquettes je suis allé aux réunions des deux ya pas photo,une des deux liste n'est pas au courant de la moitié des problèmes du village,ils auraient pu au moins s'informer les comptes sont disponibles pour les deux listes
quand il s"agit d"élire un député ou un conseillé général cela fait plusieurs fois que mon village est unanime et le front national arrive en tête,je ne comprends pas pourquoi ,il n'y a aucun immigré ! ! ! !
voilà je n'irai sans doute pas voter ,rien ne me convient,et même si blanc est enfin pris en compte,on est loin de créer d'autres listes si les bulletins blanc sont majoritaires

geka 22/03/2014 06:43

j'ai le même problême dans mon village, accoudé au bar en buvant mon café, les "habitués" clamaient haut et fort qu'ils allaient voter FN... je leur fais remarquer qu'ici on a aucun immigrés.. ils ont répondu..." justement c'est pour éviter qu'il y en ait !! " il faut dire que le quotient intello ici doit être proche de 20... à peu près celui de l"huitre ! ^^ Dans la région, deux ou trois familles se partagent et la richesse et le gâteau... depuis plus de 100 ans ! on retrouve ce phénomène dans beaucoup de nos campagnes..

Danièle Sala 21/03/2014 13:56

Ouais, j'entends bien, mais au niveau local, c'est un peu différent . Celui qui se présente sur la liste " Union de la gauche" à Mozac est mon voisin et ami , et j'ai toute confiance en lui . Après, les grandes idées et les promesses électorales, on sait ce qu'elles sont ! au fait, est ce que François ira voter en scooter ? Et, le pape François, il en a quand même...Des bras , à mon avis, y va pas durer longtemps !

geka 21/03/2014 14:20

si ton ami est comme nous, n'hésites pas... mais si il est comme nous, m'étonnerais qu"""on lui facilite la tâche" !! alors, dégouté il s'en ira en remerciant ceux qui lui faisait confiance... ce ne sera pas de sa faute, mais d'un système qui ne veut pas que le peuple s'en sorte, mais seulement qu'il soit aux ordres ! mais le peu qu'il pourra faire, profitez en avant que le suivant ne vous l'ote ! Quand au pape, s'il appliquait réellement ce qu'il déclare... est ce que la ""banque du vatican" le laisserait faire ? Pas simple tout ça Danièle... bn courage !! et bisesssss !!!

Recherche