Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 avril 2012 3 25 /04 /avril /2012 15:43

 

la suite arrive,  avec son lot d'horreurs....

On commence par leur demander d'avoir confiance, on leur promet que la "crise" va se résoudre, que le pays redeviendra le leur, que pour leur "sécurité", une ou plusieurs races ne seront plus les bienvenues... et puis..

Vous connaissez la suite, dans ce film un soldat allemand sur le front Russe sachant la fin proche demandera : ""Est-ce qu'ils pourront nous pardonner un jour"... Un de ses amis lui répondra : oui ! jusqu'à la prochaine guerre...

Nous y voilà... Une "Europe" forte d'une "amitié franco-allemande" désirée par celui qui en appelle aux "forces bleues Marine"... pour se faire élire !

C'est avec humilité que je parlerais d'une jeune adolescente nommée Annelies Marie Franck, plus connue sous le nom d' Anne Franck, qui n'ayant pas pu connaitre le temps des "blogs" s'est contentée d'écrire dans un journal intime...

Que penserai cette jeune fille, d'un esprit mûr et perspicace, de la demande d'un homme qui se veut être un Président ???

Qu'un holocauste n'a pas suffit !! qu'une poussée extrémiste "mineure" ( allons il ne s'agit que de 15 % de votants, ce qui représente 5 % de toute une population)  l'oblige à suivre des idées dangereuses pour l'humanité... et que penserait " Kitty " son amie née d'une "imagination" que personne au monde ne pourrait oter... comme celle que toute une jeunesse souhaite arriver au pouvoir !!!

Anne, comme beaucoup d'autres, fut victime de cette "chasse à la différence" pronée par un "candidat président"...aujourd'hui... Il le dit  : "j'ai compris le message, les français ont peur on ne peut accepter sur notre territoire des étrangers" !!!

Mais non "candidat président", le français n'a peur de rien, pour qu'on lui prenne son pain, il faudrait qu'il y en ait encore !!! La différence "candidat président", c'est que le peu que nous avons, nous "Français", nous savons le partager ! Par contre ce qui nous différencie de ces pays d'où justement ces étrangers s'enfuient, c'est que nous, nous respectons les droits de l'homme et du citoyen ! Vous voudriez changer tout ça "candidat président" ? Que les livres d'Histoire du futur parlent de notre pays comme celui qui a refusé la main tendue vers lui ? Pas nous !!!

La "fosse commune" dans laquelle le petit corps de cette jeune fille a été jeté doit résonner sur l'humanité afin d'anéantir toute forme de haine, même prononcée à demi-mot pour raison électorale !

En entendant ces propos, j'ai honte d'être français... ou tout simplement d'être un homme...

Non "candidat président".... vous n'êtes pas digne de l'être !

A Anne bien sûr, mais également à toutes les victimes d'un racisme primaire....

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Bibou 26/04/2012 15:20


Tout commence par une musique, un pas de danse...


http://www.youtube.com/watch_popup?v=mKtdTJP_GUI


Bisous.

geka 27/04/2012 10:50



"Who's Bad ????"... mdr..et génial ! bisssssous ma bibou



rosemar 26/04/2012 09:12


Superbe billet ,géka ,le règne de la peur ,de la division ,voilà ce qu'a été le quinquennat de Sarkozy...


Très bonne journée

geka 26/04/2012 10:36



Merci rosemar, et ça continue !!! hélas ! bisessss



cockpit 25/04/2012 22:24


Me suis trompé de post : ma remarque ci-dessous était pour le précédant.


Atterrit cockpit et va dormir !

geka 26/04/2012 10:31



"" ça plane pour moi !!!! " lol



cockpit 25/04/2012 22:06


Je me disais bien, pour m'aider pour la deuxième claque, j'aurais du choisir Chuck Norris !


 

geka 26/04/2012 10:35



Trop fort !!! mais j'ai dit claque pas "atemi"...lol amitiés



Nadège B 25/04/2012 20:36


Merci Géka !


Bises

geka 26/04/2012 10:30



De rien Nadège, merci à toi  bisesss



Recherche