Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mai 2012 1 07 /05 /mai /2012 12:13
 

amis, avez vous entendu ce bruit sourd...montant d'une place embastillée... prisonniers volontaires d'une élection ? Le huit mai, un avis de capitulation... entérine la fin des conflits !

A cette époque, la FRANCE n'était pas présente, malgré une résistance contre un "dirigeant" qui prônait le ""travail"" et la "Patrie"... L'Histoire se répète... inlassablement,

L'Amérique, l'Angleterre... et la Russie, sont devenus la sauvegarde utilisée de nos jours pour préserver des données qui ne concernent que nous-mêmes...

Et nous, que sommes nous devenus ? il y a ceux qui désirent la paix... tout en préparant la guerre... parce que fournir un fusil à un peuple en voie de disparition le fera devenir " un peuple en voie de développement"...

6045 image-115[1]  et il y en a d'autres qui "quittent" la politique après s'être vu défaire d'un pouvoir totalitaire...

lls s'en iront après nous avoir couvert de meaux sans possibilité de guérison...en prononçant des mots qui pendant longtemps résonneront !!

" Je ne pourrais jamais vous rendre ce que vous m'avez donné !!"

Il s'agit bien là de la seule et unique phrase prononcée par cet être avec laquelle je serais d'accord...

Et maintenant ... la liesse passée, il nous faut nous reprendre, ""Flan-Flan la tulipe"" sera-t-il à la hauteur des quelques centimètres dépassant son prédecesseur ? va-t-il panser nos plaies ou se contenter de poser un garot empêchant l'écoulement qui vide les comptes en banque ? va-t-il pouvoir continuer si des élections le force à une co-habitation, avec des co-locataires que nous venons d'expulser ? Va-t-il, tel Cambrone, prononcer un mot adressé à l'Allemagne afin de "tirer le premier" ? Va-t-il,  tel La Fayette, dire à un allié de longue date  " Nous voilà" ?

Bah ! nous verrons bien me répondrez vous... oui, nous verrons bien et c'est la raison pour laquelle je me tiens toujours prêt.... au cas où !!!

Mais pour le moment, ne gachons pas notre plaisir... réjouissons nous de nous être " libérés" !!!!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> Bonsoir géka <br /> <br /> <br /> Enfin ,on est sur une meilleure voie :Hollande ,c'est un autre style,plus de simplicité ,de mesure ,de modestie... j'aime bien la couleur "rose'  pour le reste ,on verra <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
G
<br /> <br /> On verra rosemar... quoi qui se passe nous serons toujours là... et qu'il se le disent, des rosemar des geka.... ils sont des millions !!! bisessss<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonsoir Geka...Celui qui se voulait le premier président à l' américaine est enfin parti....<br /> <br /> <br /> Que c' est bon ! Une brise nouvelle est en train de souffler sur l' Europe..un peu euphorisante...Là il nous reste quelques jours rien que pour savourer .<br /> <br /> <br /> Je vous envoie pleins de rayons de soleil ibériques..<br /> <br /> <br /> PS: il y a plein  d' espagnols qui me félicitent dans la rue et qui sont contents que la France prenne à contrepied ses pays voisins...<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci mon Ami... et bien tu diras à ces espagnols qu'il y a un français qui les félicite de leur histoire et des luttes qu'ils on mené bien avant nous ... Bises fraternelles....<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Zut alors, ma faute oublié sans doute d'activiter le lien.<br /> <br /> <br /> Alors je te le remets, (infovite l'a aussi mis en ligne :))<br /> <br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Ob08C_J6fMw<br /> <br /> <br /> Me permets de te faire encore plein de bisous à partager.<br /> <br /> <br /> Belle journée mon Gilmo, tous.<br />
Répondre
J
<br /> La France outragée... la France brisée, la France<br /> martyrisée... mais la France libérée !<br /> <br /> <br /> J'avais envie de la faire celle là. Un loup en moins ouf !!!!<br /> <br /> <br /> bonne journée à toi<br />
Répondre
F
<br /> Tu ne vas peut-être pas me croire , mais j'ai exactement pensé la même chose que toi hier soir , c'est à dire pensé à cette déclaration de De Gaulle à propos de la libération de paris . <br /> <br /> <br /> Les grands esprits se rencontrent cher ami .<br /> <br /> <br /> Bonne nuit à toi <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bien obligé de te croire.. en fait, sans le savoir j'ai utilisé ce discours que behemothe avait marqué sur son mur sur Face, la veille... alors trois personnes qui pensent identique... ce<br /> n'est plus une coïncidence, c'est de la ""télépathie" lol !!! amitiés.....<br /> <br /> <br /> <br />

Recherche