Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 novembre 2012 5 02 /11 /novembre /2012 11:21

Il était une fois en Amérique ..... geka à la conquète de l'ouest !

Glenn Ford et Maria Schell... '' La Ruée vers l'Ouest ".. 1960 !

la-ruee-vers-l-ouest_88513_30208-1-.jpg La seule Guerre des étoiles qui se passait à Hollywood était celle que se livraient les "stars" pour obtenir la récompense suprême... ""l'Oscar"" !!!

Lorsque l'on montrait une "catastrophe".. une Tour infernale... c'était pour dénoncer l'absurdité des hommes de vouloir toujours aller plus loin, plus haut... et surtout faire des profits !!!

Des économies sur les cables électriques pour diminuer des "coûts" !!

L'Histoire ne se répète pas... mais elle rime fortement ! Deux tours en ont été le parfait exemple !

Il a fallut une catastrophe pour que "New-York" demande que l'on prenne en compte les ""changements climatiques".. et que le ""Nouveau Président""... en fasse sa campagne pour obtenir sa voix  !

Le nucléaire, les armes, les extras-terrestre... ne sont plus le Danger immédiat... il faut stopper la colère de Dieu...

michelangelo-buonarroti-the-creation-of-adam-1-.jpg pointant de son doigt vengeur ceux qu'il a lui-même créé !!!

La lutte du bien contre le mal sera symbolisée par celle du "Noir et Blanc" version colorisée, sur des écrans géants !

Mickey Mouse a traversé les siècles... il s'est arrêté un temps au viet-nam...

et puis malgré la perte d'hommes... a gagné en puissance pour s'offrir ce qui a été le réel symbôle de la lutte entre le bien et le mal au cinéma... un "Luke" chance d'un pays qui s'est vu ternir son étoile, débarassant le monde d'un "Sombre" ennemi ""père d'une Nation"" !!!

Heureusement.. notre Ami Lukas, veille encore et ne permettra sans doute pas qu'une @robase soit récupérée...par un ""Empire"" !

Le septième épisode ne sera sans doute pas un pilier de sagesse... l'idée première ayant générée profits !!! le ""tourisme spatial"" se développera... certains iront passer des vacances sur Mars, s'ils ont les moyens... d'autres se contenteront d'un Total Recall ... et faites moi confiance, cette version est encore ... bien mieux que la précédente !!!

si vous la comprenez au enième degré de ce que l'esprit peut admettre !!

Certains vont y voir de la violence... c'est vrai, mais il y a plus de méchants qui gagnent le droit de recommencer dans la vraie vie.. qu'au cinéma ! Aujourd'hui... la justice a un coùt ! Tu possèdes les "noirs dessins" de DARK VADOR.. "M° Collard te ""blanchiras"" ... ! " si t'as la fortune égale à celle d'une "Marine Nationale" et de son armée !!!

OUI.... on est vraiment dans un monde de cinéma....je dénonce... je tente d'expliquer... je ne peux convaincre tout le monde... mais moi je reste dans le domaine du rève... Celui qu'ils ne pourront jamais atteindre... le "Son de la musique" du bonheur qu'ils ne comprendront jamais !

a l'aide de quelques notes de musique !!!

Do.... Ré.... et Mi....

Trois petites notes d'une musique chère à mon coeur... non génératrice de fric .... pour moi, mais d'un profit évident que seuls des oreilles attentives pourront comprendre !!!

A ma ""Muse"" !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Hello mister ciné, <br /> <br /> <br /> Au départ  une nation qui se construit sur le massacre de ses "natifs"... but  <br /> <br /> <br /> nobody's  perfect ?!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et comme Fatizo l'a déjà dit l'Amérique nous a apporté aussi  tant <br /> <br /> <br /> d'excellentes choses...  même si le côté  commercial devient excessif ...<br /> <br /> <br /> toujours un plaisir tes réflexions et  diverses illustrations   de productions<br /> <br /> <br /> cinephilesques  ouais je dis comme je veux!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  Aussi j'en ai marre de l'omniprésence  ces élections dans nos médias, saturation<br /> <br /> <br /> et que j'ai regardé l'autre soir une fois de plus un film qui parle  bien des States et de mentalité ,  réalisé par un rital   ... rhââh Bob de Niro et James<br /> Wood <br /> <br /> <br /> .<br /> <br /> <br /> " /><br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous Gillou beaucoup Mary Blue<br /> <br /> <br /> ps: va bene  ? <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Chef d'oeuvre !!!!!!!! lent... comme d'hab avec sergio... et jamais on ne s'ennuie ..il nous manque ! bisousssssssss ( va bene Mary... je m'occupe de ma fille  et des petits<br /> enfants...)<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> N'empêche, ils ont si peu d'identité qu'on les appelle les Américains : les seuls au monde à ne pas s'appeler comme le nom de leur pays !<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Un peu comme les français d'ailleurs... on est peu nombreux à être gaulois... mis à part les "cornes" ... bon week....<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Un petit coucou et des bises Geka<br /> <br /> <br /> Brigitte<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Coucou Brigitte... plein de bises à toi aussi... tu vas bien ??<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> God Bless América... :o))<br />
Répondre
G
<br /> <br /> pourquoi... y vote aussi ????  bon week.....<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Les 40 millions de pauvres y croient ils encore au cauchemar Américain ?<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Pas plus que les 40 millions de "pauvres français" croient encore au rève français !! bon week<br /> <br /> <br /> <br />

Recherche