Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 avril 2014 2 22 /04 /avril /2014 12:09
Vauban vs Valls... le siècle des "Lumières" contre les "lumières" de notre siècle !

Quel rapport me direz vous ? "Le Bagne" bien sur.. l'Ile de Ré ! "Merde à Vauban" et à Valls par la même occasion ... t'en a un, "gourou" de Louis le quatorzième... et l'autre de François le dernier j'espère ! ^^ .. Le premier, spécialiste du siège, le second... il va s'accrocher au sien ! aucun point commun à part peut être le "siège de Maastricht" et la "Dîme royale"..audacieux programme de "réforme fiscale" ! Le "prince de Condé" aidera Vauban... le "Roi" François aidera Valls à prouver que les français "sondés" .. je vous le demande ! .. ^^ Nommé responsable des fortifications, VAUBAN perfectionne la défense des villes... nommé premier ministre, VALLS tentera d'éviter la mortification, l'humiliation d'une élection ayant blessé son amour propre !

Vauban a créé des tranchées de diversions... Valls nous fait une diversion en tranchant dans le vif du sujet... le sujet étant vous et moi, découpés finement par budget interposé, ensemble de charges qui coutent beaucoup plus qu'elles ne rapportent... "A travail égal, salaire royal pour les uns et récompense pour bons et loyaux services pour les autres"... (un manque ""d'air"" montrera que des ""sévices"" sont utilisés pour arriver à sa "faim" royal de pouvoir ! ) ^^

Vauban et ses constructions sera au "patrimoine" .. Valls tentera de préserver celui ci en augmentant le nombre de radars sur les routes et en limitant notre vitesse de besoin d'évoluer en accordant des points supplémentaires aux élèves qui auront fait moins de 50 fautes dans leurs dictées !

Reconnaissez avec moi qu'il est un peu "gauche" dans ses actes ! sans doute la raison pour laquelle la "Marine nationale", de façon "adroite" toute... critique ce "pouvoir" qui n'en possède aucun ! Bon, on sait que Vauban et elle ... des origines obscures... des guerres de religions permettant de camoufler des documents anciens ..permettant fortune !!!

COMMENT ?... quels sont mes titres de noblesse ? ... aucun, fils d'un Charles... rien à voir avec le mec planqué à Londres... qui a été en prison... pas à l'ile de Ré... en allemagne... de 1940 à 1945.... libéré par les russes.. ( ça va faire plaisir à Poutine ça) parce que le temps que les français débarquent avec les bateaux ricains... y'en a qui se trouvaient presque à BERLIN.... et des accords multi politiques... ont accordé un mur ..qu'on s'evertue à détruire aujourd'hui prouvant que nos ""ennemis"" d'hier sont le meilleur exemple de la vie de demain ! la "Chancelière" ne possède pas de moustache.. mais sa façon de "voir" l'avenir me rappelle quelque chose.. pas vous ?

Alors oui... ""merde à VAUBAN... et à VALLS""" Le grand Ferré, Léo... nous le chantait... je vous confirme qu'ils nous prenaient... nous prennent... nous prendront... pour des ""cons "" !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

linoallau13 22/04/2014 21:46

sallut geka , si nous sommes autant abruti c est que depuis notre petite enfance on nous a fait rentrer dans le crane que ce devait être les élites qui guideraient nos pas, et personne d autre , alors que n importe quelle mère de famille sait mieux qu un ministre des finance , comment tenir un budget , que n importe quel éducateur et plus au courant que le ministre de l intérieur de ce qui se passe dans les citées etc etc ..nous sommes juste sous le joug d un tas de rapaces qui veulent juste conserver le pouvoir afin que leur affaires et celle des banques et des actionnaires restent prospère ....
bonne soirée a toi

geka 24/04/2014 11:31

10 000 ans de soi disante civilisation.. les mots ont changé... "impot" pour " dîme".. salarié pour esclave.. déficit au lieu de ruine... mais le pouvoir est identique... la démocratie est devenue un dictature... on ne tue plus les gens, on les appauvrit financièrement et surtout intellectuellement.. afin de les "diriger" ! bonne journée ami...

Danièle Sala 22/04/2014 14:11

Eh oui ! ils nous prennent pour des con-tribuables !

geka 24/04/2014 11:24

mais y savent pas à qui y z'ont à faire ! aux 4 coins de la planète qu'on va les envoyer...!! ^^

Recherche