Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mars 2014 6 08 /03 /mars /2014 11:10
Journée internationale de mes " Soeurs "...

Déjà, tout un symbôle... la référence à un organe est flagrante ! Ceci dit, vous avez remarqué que je n'ai pas indiqué " Journée de "La" Femme ", ne voulant pas heurter la sensibilité des "féministes" qui y verraient déjà une note discriminatoire.

Comme vous le savez, cette journée a été créée par le "Camarade Lénine"..

Journée internationale de mes " Soeurs "...

Si, si... c'est lui, bien rasé !! En effet, le 8 Mars 1921, il décide de rendre hommage aux "camarades femmes" qui manifestèrent les premières, le 8 Mars 1917, lors du déclenchement de la Révolution.

Chez nous.. toujours un peu en retard, il faudra attendre 1977 pour célébrer cette journée, et encore, à la demande des Nations-Unies ! Il est vrai que "chez nous" on fait plutôt la fête à la "première dame"... très très représentatrice de la "laissée pour compte" de " l'arrêt publique" de voeux prononcées par des présidents !

Journée internationale de mes " Soeurs "...

"Les joies du mariage"... A ce sujet, on raconte qu'un jour le Général de Gaulle a été aperçu "nu" par sa première dame Yvonne, sortant de la salle de bain.. elle s'est écrié : "" Mon Dieu ! "" et le Général de répondre : " Très chère, appelez moi Charles dans l'intimité.. ""

Journée internationale de mes " Soeurs "...

Plus tard, devant un micro, il prouvera qu'il était inégalable pour "la pelle" et là, je dois dire qu'il faut se creuser un peu ! (...)

Je dois ici me faire violence pour rester dans le ton... et justement, pour en parler ! La violence faite aux femmes, et là, je risque de me faire "lapider".. puisque cette pratique "religieuse" s'effectuait dans des temps pas si anciens, pour celles que la morale religieuse réprouve... Bible ou autres écritures privilégiant le "harem" et allant même jusqu'à proposer des vierges dans l'au-delà... Je me fais parole d'un homme qui lui proposait de "jeter la première pierre" à ceux qui n'avait jamais fait de "conneries" ! Mais jetons un voile pudique sur cet homme et sa compagne...

Journée internationale de mes " Soeurs "...

Mais j'entend déjà les commentaires de "bonshommes" qui ont vu le film ; ""oui, mais celle là, elle est bonne"" !

Tiens, "Bonne"... ça vous rapelle rien ? "BONNE à tout faire"... expression bien française pour désigner celle qui lavera le linge sale "en famille" bourgeoise ! Mais laissons de coté cette violence physique que tout le monde réprouve.. sauf ceux qui la font subir bien sur.. et parlons de l'autre, bien plus "sournoise"... Tiens, je l'invente pas.. en ce jour qui vous est réservé mes soeurs.. l'Etat voulait vous faire un cadeau ! il ouvrira ce dimanche les magasins de bricolage dans toute la France ... " Allez frangines... au boulot ! ""

Journée internationale de mes " Soeurs "...

Je vois que vous semblez dubitative devant cette offre d'égalité dans le travail !!! Rassurez vous, le salaire ne suivra pas.. sauf si vous faites partie des ces "femmes" et là je n'emploie pas le mot soeur qui ont "réussit" dans le monde de la finance ! MAIS moâââ... également, je suis tout à fait d'accord pour percevoir le même salaire que Liliane Bettencourt... après tout, " je le vaux bien" ! Je ne voudrais pas vous gâcher la journée, mais c'est le week-end, il faut s'occuper des mômes, du ménage, du... "mari".. ou compagnon.. voire compagne... et à moins que l'homme me ressemble, même aujourd'hui, vous allez en ""chier" !! ( ben oui, quoi j'ai le droit de m'adresser des fleurs, non ? Tiens, d'ailleurs, si l'une d'entre vous me met la main au cul... je le prendrais comme un compliment, certain que vous avez constaté que mon coté "postérieur" a de quoi surprendre !

Mais vous me connaissez... vous savez que je vous aime, presqu'autant que ma "Muse"... à qui je dédie ce pamphlet, puisque je n'ai pas toujours été celui qui aurait du la vénérer... comme il se devrait d'être pour chaque "bonhomme" qui a la chance d'avoir à ses cotés une "femme" qui n'a pas besoin qu'on lui accorde une journée.. mais qui souhaite seulement qu'on l'aime..

Journée internationale de mes " Soeurs "...

A ma "Muse"... et à vous toutes, mes soeurs !!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

mammicha 10/03/2014 18:24

je me régale toujours autant à te lire, super l'histoire que celle du Général de Gaule j'ai bien rigolé, merci frangin Gilles de ne pas nous oublier .

Danièle Sala 08/03/2014 15:08

Ouf ! merci mon frère pour cette belle déclaration d'amour . On ne demande pas en effet, une journée, on réclame de l'amour pour toute l'année . Et puis, si je suis pour l'égalité des droits, je ne suis pas pour l'égalité des sexes, l'un dans l'autre , c'est la différence qui fait la complémentarité ! " Qu'on est bien dans les bras
D'une personne du sexe opposé!
Qu'on est bien dans ces bras-là!
Qu'on est bien dans les bras
D'une personne du genre qu'on n'a pas.
Qu'on est bien dans ces bras-là! " Bisous Gilles et merci encore ...

Recherche