Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 octobre 2013 4 24 /10 /octobre /2013 09:12

C'était il y a longtemps... On a appelé ça " la grande dépression", les causes ? la spéculation bien sur, pour 10$ achetés, on ne déposait qu' 1$ ! La politique, bien sur... le besoin constant de gagner du fric... sur le dos d'un peuple ! Mais le chateau s'est écroulé.. les faillites sont annoncées et le "joueur en Bourse" se prend les siennes ! les pertes sont considérables, Rockfeller voit fondre son capital de 80%, je vous rassure il lui en reste assez pour partir en vacances ! Même "" Marx"" va en subir les conséquences ! ça vous étonne ? soyez rassurés aussi, je parle de "Groucho" qui lui ne perdra que 240 000$ !

Jeudi 24 Octobre 1929... " Krash" !

La suite, se nomme "crise économique", le chômage augmente, les prix aussi... les salaires, les retraites... eux ne bougent pas ! ça dure quelques années, les politiciens vont alors expliquer que le peuple doit "voter" pour élire de nouveaux "patrons" à la tête de l'Etat, les précédents étant responsable de la situation... le peuple vote, les têtes changent, la Bourse remonte... et ce coup ci c'est le peuple qui se tient les siennes ! En fait, la crise s'arrête... quelques années plus tard, nous sommes en 41 et les USA entrent dans le conflit mondial... et l'économie repart !! Oui, une "bonne" guerre rapporte beaucoup plus qu'elle ne coute.. excepté en vies... mais rassurez vous, seul le peuple en subira les conséquences... "" la guerre est le massacre de gens qui ne se connaissent pas.. au profit de gens qui se connaissent, mais qui eux ne se massacrent pas !

Jeudi 24 Octobre 1929... " Krash" !

Vous constaterez sur la photo qu'aucun homme politique s'y trouve... ben oui, il faut bien que quelqu'un s'occupe "à l'arrière" de protéger vos comptes bancaires !! Je sais, c'est à l'aide d'images de fiction que je tente d'expliquer que bien souvent le cinéma a montré l'exemple à ne pas suivre. Un Chaplin en "dictateur" a même prononcé un discours qui devrait être diffusé dans les écoles du monde entier, et je ne parle pas seulement d'école de cinéma, non.. dans nos "centres d'éducation Nationaux" qui, de réformes en réformes n'a toujours pas trouver le moyen de relever le niveau intellectuel des peuples ! C'est à croire qu'ils le font exprès.. Il est vrai qu'un peuple instruit et connaissant son "Histoire" aurait du mal à penser que le système mit en place depuis des millénaires doit perdurer ! Un besoin de changement immédiat dans "la tête des gens" serait terriblement dangereux et risquerait de faire basculer le monde dans un chaos total... qu'ils nommeront Anarchie ! Vous êtes vous demandés... pourquoi on n'augmente pas les salaires de façon à ce que l'individu puisse enfin bénéficier de tout ce dont il a besoin ou envie ? Parce qu'à ce moment précis... l'argent ne servirait plus à rien !

Jeudi 24 Octobre 1929... " Krash" !

Croyez vous qu'il soit le seul à jouer avec le monde ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Fatizo 27/10/2013 21:26

Bonsoir Geka,
Beaucoup de sagesse derrière cette saine(scène (de cinéma bien sur)) colère .
Le plu grave c'est que beaucoup de gens ne comprennent pas l'évidence . Un jour ils en veulent aux arabes, le lendemain aux grecs, puis hier c'était les juifs .
Une bonne guerre comme du dis , pour virer ceux qui sont en place, pour u'enfin la jeunesse qu'on dénigre de génération en génération montre la voie à tous, comme elle la fait avec la Résistance .
Bonne soirée l'ami .

Recherche